Conseil Municipal Jeune

Le samedi 09 décembre 2017, le conseil municipal jeune élisait son Maire et ses adjoints en présence du Maire Laurent THOMAS, de son adjointe Séverine PRUDHOMME en charge de la jeune équipe, et d'un public composé d'élus adultes et de 2 anciens CMJ. 

Après le rappel des devoirs d'un Conseiller Municipal et les explications du déroulement des élections dans les mêmes conditions que pour "les grands", les candidatures aux poste de Maire puis d'Adjoints ont été enregistrées. 

 

 

Au terme du scrutin, Mathis LEGOUX a été élu Maire au premier tour. Dans sa mission, il sera accompagné par Manon LEONARD, première adjointe, Anaïs BREUILLET, deuxième adjointe, Lana PERRON, troisième adjointe, et Robin BREDILLET, quatrième adjoint.

 

 

Pour ces nouvelles élections, les candidatures ont été très nombreuses "preuve que les jeunes veulent prendre au sérieux leur rôle d'élus". Chacun s'est vu remettre un badge de Conseiller Municipal Junior qu'il devra arborer lors des cérémonies républicaines et garder jusqu'au terme de sa mandature. Celle-ci se terminera en même temps que celle du conseil.